La traversée de la Vallée Blanche était prévue dès le retour de Bretagne avec ma Maman, pour l'emmener en haute montagne sur un parcours de rando glacière sans difficulté technique mais avec un panorama exceptionnel. Il s'agit de monter à l'Aiguille du Midi en téléphérique, de traverser à pied (en crampons) jusqu'à la pointe Helbronner (en Italie), sur le glacier du Géant, de revenir avec le télécabine panoramic Mont-Blanc de la pointe Helbronner à l'Aiguille du Midi, puis descente en téléphérique jusqu'à Chamonix.
Malheureusement des orages violents à Eloie ayant déraciné un arbre, Maman n'a pas pu rester dans les Alpes. Je pensais donc aller faire une autre course, ayant les crampons qui démangent, mais finalement Nicolas se sentait bien et on a donc décider de faire tout de même la traversée (TVB pour les intimes) avec notre guide.
Journée magnifique, pas un nuage, un peu chaud, un superbe retour en haute montagne.
Dent du Géant, Mont Blanc, Mont Blanc de Courmayer, Tacul, Mont Maudit, Noire et Blanche de Peuterey, Grand Paradis, Mont Rose, Cervin... tout le monde était au rendez-vous!
Juste un peu trop de monde pour reprendre les différents téléphériques au retour.
Une course à faire si vous voulez vous immerger de façon très facile en haute montagne, accessible à (presque) tous!
Mieux qu'un long discours, une petite video! http://www.vimeo.com/13497410
Et tant pis pour moi:ce fichu bouleau est à peu près désossé,mais le tronc et quelques aretes gisent toujours à terre,le bucheron n'ayant pas eu le temps de tronçonner et d'enlever le bois et le feuillage,ni de reboucher le cratère provoqué par le déracinement.Je regrette encore plus laVB S'il a fait aussi beau que dans le Chablais.
RépondreSupprimer