mercredi 6 avril 2011

Les 14 deux milles des Bauges

Il y a 14 sommets de plus de 2000 mètres dans les Bauges, parallèle amusant avec les 14 sommets de plus de 8000 mètres que compte la planète. Comme les 8000 sont un peu loin pour y aller le week end, je me lance dans l'ascension des 2000 des Bauges!

- Premier 2000: la Pointe de la Sambuy, 2198m

En juillet 2010 j'ai fait la Pointe de la Sambuy, mais malheureusement les photos ont été perdues avec la mort de l'ordinateur de Nico...
Ce sommet peut être assez facile car un télésiège arrive à 1800m d'altitude! Mais j'avais quand même fait la descente complète à pied, et en courant pour m'entraîner au trail, ce qui m'avait valu de bonnes courbatures aux cuisses.

Avec le printemps j'attaque donc les autres 2000...

- Deuxième 2000: le Mont Colombier, 2043m



Une montée assez courte (850m de dénivelé avec à peine 4km de distance), avec une vue imprenable au sommet, le Mont Colombier étant isolé et en plein milieu des Bauges: Belledonne et Chartreuse, Mont Blanc, Tournette, lac d'Annecy, Dent du Chat et bien sûr tous les autres sommets des Bauges.

3 heures de balade en aller-retour

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire