mercredi 13 janvier 2010

PARIS-DUBAI-DHAKA

Je suis donc arrivée hier soir à Dhaka, à 21h heure locale, après un (petit) arrêt de 7h environ dans l'aéroport de Dubaï, qui est quand même beaucoup plus confortable que celui d'Addis-Abeba! J'ai pu manger au Burger King, et il y a même une boulangerie Paul! Ceci dit tout n'est pas en or, c'est de la publicité mensongère! Et sur Emirates non plus. Certes le service est bien, la nourriture aussi, il y a des écrans individuels avec un très grand choix de films et autres, mais un avion reste un avion, avec pas plus de place que ça en classe éco, surtout au milieu d'une rangée de 4, donc j'ai pris l'option somnifère et dodo. Mais la First Class a l'air pas mal du tout.
Pour les connaisseurs, c'étaient des B-777 de Paris à Dubaï et également de Dubaï à Dhaka.

Le Duty Free de Dubaï doit être intéressant car les Bangladeshi avaient tous des énormes sacs avec eux dans l'avion. Du coup c'était un peu la crise du logement! Et ils ne sont pas très disciplinés: à peine les roues de l'avion posées ils étaient tous debout pour sortir de l'avion qui a encore roulé une dizaine de minutes.

Je n'ai pas vu grand chose de Dhaka mais la circulation est très bordélique pour rester polie! Premières sensations en allant faire des photos d'identité à 300m du bureau (à pied): pollution, monde, et beaucoup de difficultés à traverser le carrefour (en plus ils roulent à gauche!)
Demain je pars pour Shyamnagar, au sud-ouest du pays, où je serai basée; Environ 6h de route, bonnes a priori!
Aujourd'hui, journée bureau avec un réveil très dur à 10h...c'est à dire 5h pour mon pauvre organisme.
Je lis des CV et des tests pour recruter mon équipe technique: plus de 250 réponses pour le poste de responsable WASH, mais une grosse majorité sans aucune qualification technique. Du tri s'impose!

Voila pour cette première journée!
J'ai un ordinateur avec une clé 3G connecté sur le réseau Grameenphone, donc je devrais pouvoir donner des nouvelles assez souvent!

A bientôt

2 commentaires: