Un petit point nourriture, ça intéresse souvent beaucoup les gens !
Ce matin j’ai pris mon premier petit déjeuner local : des galettes faites à base de farine de blé, cuites dans l’huile, des œufs frits avec des oignons (mais sans les épices, sinon c’est immangeable pour moi), des lentilles avec des légumes (un mélange pas mauvais du tout) et du thé. C’était très bon, peut-être un peu lourd…
Sinon le repas traditionnel auquel on a droit tous les midis et tous les soirs : du riz, avec du poisson ou du poulet. Le poisson est très bon. Souvent il y a aussi des tomates, des carottes, et des sortes de pommes de terre. Le tout est souvent assez épicé. J’ai mangé un minuscule morceau de piment et j’ai mis un bon moment à m’en remettre.
Il y a partout ici des élevages de crevettes et crabes mais tout part pour l’exportation. Ici ils n’en mangent pas. Apparemment les musulmans ne mangent pas de crustacés, mais je ne suis pas sure d’avoir bien compris.
Pour l’instant on mange dans des restaurants locaux, et mon estomac y résiste. On mange avec les mains, sans couverts.
Il y a peu de desserts. J’ai goûté une espèce de crème avec un fort goût de lait concentré sucré, très lourd et très sucré. Sinon ils font de petits gâteaux secs et des sortes de sablés qui sont assez bons.
Le problème est que nous sommes, avec la logisticienne Carole, les 2 seules étrangères, et blanches, dans le coin. On fait donc l’attraction et les gens nous regardent manger, c’est assez bizarre.
Maintenant qu'on a notre appart on va pouvoir engager une cuisinière et manger peut-être un peu plus diversifié!
mardi 19 janvier 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Ca a l'air pas trop mal. Au moins, tu as de la chance de pouvoir manger du poisson
RépondreSupprimerIl va falloir vous créer votre petit jardin pour manger des trucs de chez nous! Ca occupe et c'est sympa.
bon bah je vois que tu decouvres la culture locale... et c'est bien tu es resistante...
RépondreSupprimer