Jeudi j'ai fait en minibus la route de Dhaka à Shyamnagar, soit plus de 8 heures sur des routes certes en assez bon état, mais surchargées et pas très larges.
D'habitude le trajet se fait en partie en avion, mais j'ai eu l'immense avantage de ramener de la capitale du matériel, d'où le minibus.
C'est assez impressionnant car il y a du monde partout. Sur les 8 heures de route il n'y a pas eu une seule portion sans un monde fou sur et à côté de la route: vélo, camions, bus, voitures, piétons... Pour dépasser c'est à celui qui se rabattra le plus tard (il n'y a qu'une voie dans chaque sens). Bref qq émotions pendant ce trajet. On a aussi pris un ferry pour traverser le fleuve Padma car il n'y pas de pont.
A niveau paysage: des rizières et des champs la plupart du temps.
Shyamnagar c'est un peu le bout du monde, on a l'impression de ne jamais y arriver. C'est une petite ville, mais avec du monde partout!
Solidarités a loué un bureau mais pour le moment nous n'avons pas de maison alors on campe dans le bureau. Mais on a des lits et des matelas depuis hier soir donc ça se passe bien.
J'ai pu tester un restaurant local, apparemment ils sont tous pareils. Au menu: riz, poisson ou poulet, oeufs.
Ici on se déplace en taxi-vélo. C'est un vélo avec une plateforme à l'arrière où on peut monter à 4. Ils s'en servent aussi pour tout transporter, y compris les lits!
Au progamme de ce week end (et oui le week end c'est vendredi-samedi): du boulot! Il faut recruter rapidement si on veut commencer à travailler. Et demain je pense faire une petite visite terrain des villages où nous allons intervenir.
Alors à bientôt, avec des photos!
vendredi 15 janvier 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
il faut poser de bonnes bases tout de suite : ski nautique le we! sinon on se fait bouffer par les heures sups!
RépondreSupprimerOuais tu as raison. Si ça manque de bateau, tu fais de la chasse au buffle!
RépondreSupprimerici c'est plutôt le tigre!
RépondreSupprimer