jeudi 11 février 2010

Padmapukur, ward 4





Aujourd'hui je suis partie avec mon équipe de promoteurs à l'hygiène dans le ward 4 de Padmapukur. Au programme pour aller là-bas: 30 min de moto, 20 min de bateau, 15 min de marche, 1h de bateau et enfin 15 min de marche...
C'est à cet endroit que vont commencer les constructions! Des latrines communautaires et des 'woment bath corner', endroits où es femmes peuvent se laver avec un minimum d'intimité. Ce sont des réalisations d'urgence, et temporaires, pour les gens vivant sur les digues. Certaines terres sont toujours innondées suite à Aila, et les gens qui s'étaient réfugiés sur les digues y vivent toujours, 8 mois après. Le gouvernement est censé réparer toutes les digues, mais il y a peu de chance que cela soit effectivement fait avant la saison des pluies. Donc le temporaire dure...

Au programme aujourd'hui, des village meeting, pour informer les bénéficiaires de notre action, les inviter à une session de promotion à l'hygiène, et les impliquer car si Solidarités fournit le matériel et le support technique, ce sont les bénéficiaires qui vont construire ces infrastructures. Et ils ont l'aire motivés!
Les première sessions de promotion à l'hygiène auront lieu dimanche, suivi de la construction dans la semaine. Donc d'ici la fin de la semaine procahine, je devrais voir ma première latrine!!

En espérant que tout se passe bien niveau logistique, car ammener des dalles de béton, des bambous de 10 pieds de long et des anneaux en béton à cet endroit, ça va être sportif!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire