Encore un week end de recrutement! Quel bonheur!
Solidarités ouvre une nouvelle base dans le sud-ouest du Bangladesh, à la frontière avec le Myanmar, dans un camp de réfugiés Rohingyas. Les Rohingyas sont la minorité musulmane du Myanmar. Persécutés au Myanmar, il se sont réfugié au Bangladesh mais ne sont pas reconnus. Ils n'ont donc plus de nationalité, n'ont pas le droit de travailler, sont parqué dans des camps et la Bangladesh essaie par tous les moyens de les renvoyer au Myanmar. Une situation humanitaire très difficile...
Il a 2 camps officiels au Bangladesh, gérés par le UNHCR, et un camp non officiel, géré actuellement par Muslim Aid, et où Solidarités va prendre le relai suite à un appel à proposition d'ECHO.
Il faut donc recruter du monde pour ce projet qui commence début mars, et je récupère donc toutes les corrections de test et les entretiens pour les postes techniques.
Et dans le même temps je dois virer mon Shelter Officer qui ne fait rien, n'est pas motivé, ne veut pas me parler et fait de la rétention d'information. En plus il a un passé un peu trouble chez ACF, où il aurait détourné de l'argent en passant des accords avec les fournisseurs (il acccepte une moindre qualité et ensuite ils se mettent la différence dans la poche), ce qui n'aide pas.
Il est encore en période d'essai donc c'est le moment où jamais, après on est obligé de le garder pour toute la durée du projet.
Et donc encore un recrutement à faire.
J'ai aussi dû demander une lettre d'explication à un gars de l'équipe watsan qui a cassé une pompe à vide toute neuve en forçant dessus...
Bref, les joies du management!!
Mais ça y est, les première latrines fonctionnent! Bientôt des photos!
vendredi 26 février 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire