En ce vendredi, soit l’équivalent d’un dimanche en France, je vais essayer de vous donner un apperçu de la semaine qui vient de s’écouler.
Vendredi dernier : première grasse matinée depuis mon arrivée ici, mais écourtée par l’arrivée à 10h d’un technicien dans ma chambre pour percer un trou dans la porte. Je ne sais pas trop comment ils sont rentrés dans la maison, avec les propriétaires qui habitent à côté a priori. En fait ici ce n’est pas très structuré : ils ont mis deux semaines à installer des barres à rideau et poser un évier qui fuit et qui risque de s’effondrer à tout moment. La qualité ici n’est vraiment pas terrible.
Enfin maintenant on a une table dans le séjour, des chaises, des étagères dans les chambres et des moustiquaires, indispensable ici. Et une cuisinière !! Elle cuisine bien, pour la lessive c’est vraiment pas terrible mais je préfère dans ce sens là. On continue à manger du riz, on a juste eu des pâtes un jour, mais petit à petit on lui apprendra à faire autre chose.
Le chef de mission, basée en capitale, est venu pour qq jours avec de nutella, du fromage, du vin...tout ce qu’on ne trouve pas à Shyamnagar !
Premier week end court car vendredi après-midi boulot avec le program manager du projet précédent, qui a monté ce projet là, et qui m’a donné qq conseils.
Puis samedi encore des entretiens d’embauche.
Et dimanche nouvelle semaine avec quasiment toute l’équipe (sauf le shelter officer qui est arrivé mardi). Nous voila au complet !
Le début est un peu dur. J’ai un peu de mal à appréhender tout ce qu’il y a à faire, comment organiser tout ça. Et c’est un peu dur car les équipes terrain ne parle pas anglais ! Il faut le temps de se mettre dans le bain.
J’ai fait des sorties sur le terrain avec les équipes qui commencent l’évaluation des besoins afin de pouvoir ensuite choisir les bénéficiaires. Partie super importante du projet mais assez difficile à faire, et souvent faite beaucoup trop vite (pas beaucoup de moyen et donc de temps et de personnel pour ça car pour les bailleurs ce n’est pas vendeur : pas de maisons ou de latrines à montrer...avec un beau petit logo ECHO...)
Je me pose donc beaucoup de question sur la pertinence, peut-être trop !
Les sorties terrain se font à moto, ce qui ne m’enchante pas plus que ça...Je suis en phase de sélection des chauffeurs les plus lents et prudents, certains sont déjà sur ma liste noire !
On utilise aussi beaucoup le bâteau (enfin plutôt des barques !)
Semaine terminée avec un gros rhume, le nez complètement bouché...Et une bonne nuit entre jeudi et vendredi. Deuxième vendedi tranquille avec, l’après-midi, une bonne séance de badminton, sport très populaire ici. Le terrain est juste en face de la maison.
Beaucoup de spectateurs, je pense que des blancs, et des filles, qui jouent au badminton, ça fait des curieux !
Et le week end est déjà fini ! Demain réunion de base, et meeting de coordination avec les autres ONG intervenant dans la région. Je vous parlerai des meeting ici, on pourrait largement parler de réunion blanquette de veau... !
Bientôt des photos! Pour l’instant je n’ai que des photos pour le boulot : maisons détruites, forages, latrines...mais ça va venir !
vendredi 5 février 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Salut,je suis aussi au B'desh,si tu veux on peut faire une partie de badmington ensemble...Phone 01826000156
RépondreSupprimerTu es où? Et tu fais quoi?
RépondreSupprimerenfin une news :))))
RépondreSupprimerVivement la suite